Foire aux questions

Toutes les questions que vous vous posez sur le permis bateau !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone ou email!

09.51.77.45.51 et bateauecoleaixois@gmail.com

 

FAQ

Le permis bateau est accessible dès 16 ans.
Il est possible de passer votre permis côtier dès 229€ lors des Great Days (un jour par mois). En-dehors de ces journées promotionnelles, le tarif de base est de 269€.
Très rapidement, il est possible de l'avoir en 3 jours (selon disponibilités et anticipation de votre part). Cela va dépendre de votre réactivité pour nous envoyer votre dossier complet afin de l'instruire aux affaires maritimes. La moyenne entre le début de la formation et l'obtention du permis est d'une semaine.
Le permis côtier permet de piloter un navire jusqu'à 24m de long et jusqu'à 6 miles d'un abri. Avec un permis hauturier, vous pouvez naviguer sans limite de distance d’un abri et naviguer à toute heure. Le permis fluvial (aussi appelé permis rivière) permet de naviguer sur les canaux, rivières, fleuves et lacs français.
Elle a lieu en 3 RDV : 1. La journée de formation théorique, dans nos locaux au coeur d'Aix-en-Provence. 2. L'examen de code 3. La pratique (2H, à Marseille, avec notre moniteur) : il ne s'agit pas d'un examen à proprement parler. Le formateur vous apprendra les manoeuvres et évaluera votre capacité à les reproduire.
Il suffit que vous rachetiez un timbre fiscal de 38 euros pour que l'on puisse vous réinscrire à l'examen du permis bateau. Il n'y a aucune autre conséquence.
A vie, sans démarches nécessaires. Toutefois, si vous n'avez pas pris la barre depuis longtemps, vous pouvez prendre un cours de remise à niveau, pour retrouver vos réflexes.
Le règlement se fait le jour de la formation théorique, dans nos locaux (possibilité de fractionner le montant).
Nous mettons tout en oeuvre pour nous adapter à vos disponibilités. Vous pourrez choisir la date qui vous convient le mieux, parmi celles que nous vous proposerons. Nous ferons une réservation, qui devra être confirmée par les autorités maritimes.